Nouvelle saison sportive

La nouvelle saison 2018-2019 est lancée ! Retrouvez un aperçu des manifestations et organisations UFOLEP de cet été et des prochains événements.

C’est avec un grand plaisir que nous redémarrons la saison sportive ensemble !

Après un été particulièrement riche pour l’Ufolep, avec sa tournée festive et sportive du Playa tour, la co organisation des Gay-games à Paris du 4 au 12 aout dernier et la poursuite des compétitions nationales sportives, c'est plus d'une centaine d'associations et 5000 bénévoles qui se sont mobilisés tout au long de l'été. Au total 100 000 sportifs ont bénéficié de nos évènements. Un engagement rermarquable pour toujours plus de sport et de proximité.

La saison s’annonce aux couleurs du multisport. C’est en effet la période des forums, des portes-ouvertes qui sont l'occasion de dévoiler la nouvelle campagne de communication Ufolep qui valorise une pratique sportive diversifiée et variée.

Nous comptons sur vous toutes, associations Ufolep, pour la déployer et ainsi valoriser votre offre sportive auprès du plus grand nombre en cette période de réinscription.
Elle contribuera à donner plus de lisibilité à la fédération à travers les initiatives locales en faveur d’un sport humaniste et pour le plus grand nombre.

Nos prochains évènements sont autant d'occasions pour soutenir la proposition de loi de Sébastien Nadot pour un sport visant à faciliter l’accès de toutes et tous aux pratiques sportives. Le salon des Maires, en novembre, sera à cet effet un moment clé pour convaincre.

La saison reprend également pour l’équipe nationale qui vous propose sa nouvelle configuration et vous accompagnera toute la saison avec les comités départementaux et régionaux.

De nombreux challenges s’offrent à nous pour être à la hauteur de nos engagements vis-à-vis du ministère des sports et de nos nombreux autres partenaires mobilisés.

L'Ufolep s'associe à cet effet à la mobilisation #leSportCompte à l’appel du Comité National Olympique et Sportif Français, des fédérations sportives, de sportifs et de parlementaires. Il s’agit d’un mouvement de contestation des acteurs du sport suite aux annonces du gouvernement, ces derniers jours, concernant la restriction de moyens financiers et humains et la remise en question du Ministère des sports actuel.

Pour démontrer la force du mouvement associatif sportif français et défendre la place qu’il occupe dans la société, une pétition en ligne est disponible ICI

Alors bonne pratique sportive et bonne lecture !

Arnaud Jean, Président de l'Ufolep

baseline